Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Exposition Enfant(s): quatre visites de classe

Exposition Enfant(s): quatre visites de classe

En décembre 2023, lors de l'exposition "Enfant(s)" de Stéphane Deprée, organisée et proposée par le Centre culturel, des classes de primaire ont pu découvrir l’incroyable pouvoir que peut avoir une illustration qui ravive émotions et souvenirs.

Autour de l’exposition, des animations mises en place avec la bibliothèque communale de Waterloo, le CEC Zinzolin et la Maison de la Parentalité. Trois classes du Berlaymont et une classe de l'école de l'Envol ont pu en profiter (voir les photos).

L’enfance est une période remplie d’émotions intenses. A travers 50 illustrations au fusain et à la craie, Stéphane Deprée a fait resurgir les petits bonheurs quotidiens, la naïveté mais aussi les peurs, les colères, les moments d’incompréhension et tous ces sentiments qui jalonnent ces instants précieux.

Vous avez envie de retrouver les livres présentés lors de l’exposition, d’évoquer peur, colère, tristesse et joie avec les plus jeunes ? Rdv à la bibliothèque communale, en Section Jeunesse où vous attend une sélection de livres sur les émotions.

Les photos des visites