Navigation

Vous êtes ici : Accueil / L'agenda / Vous avez dit "Printemps des bibliothèques"?
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Vous avez dit "Printemps des bibliothèques"?

• Quand 17/05/2024 à partir de 17:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Localisation Bibliothèque communale
  • Categorie de l'évenement Conférences & Ateliers
  • Ajouter au calendrier iCal

Oui, oui ! Il s’agit d’une autre manière de vivre sa bibliothèque, à travers un moment de détente, de convivialité, de partage… jusqu’au coucher du soleil. C’est à cette occasion que la bibliothèque communale accueillera les 8-18 ans dans ses locaux, le vendredi 17 mai, de 17h à 21h, afin de participer à plusieurs escape games sur table. L’inscription est gratuite mais indispensable.

Le rôle et les moyens d'action des bibliothèques évoluent non-stop. L'organisation d'activités régulières répond désormais à une attente des usagers.
C’est pourquoi le 17 mai, 4 escape games sur table destinés aux jeunes seront mis sur pied.
Pour rappel, le but de ces jeux est de collecter des indices, de résoudre des énigmes et des mystères en groupe afin de s’échapper…

🚩1re partie, de 17h à 19h

👥 Pour les 8-12 ans (10 places)
⌚17h à 18h : "La momie perdue" sur le thème de l’Égypte
⌚18h à 19h : "Le trésor maudit" autour des pirates

🚩2e partie, de 19h à 21h

👥 Pour les 12-18 ans (10 places)
⌚19h à 20h : "Le tueur au puzzle" pour vivre une expérience horrifique
⌚20h à 21h : "La fête foraine", ambiance sinistre garantie

Le "Printemps des bibliothèques" : le vendredi 17 mai, de 17h à 21h, à la bibliothèque communale, rue François Libert, 44
| Participation gratuite mais inscription obligatoire (nombre de places limité) via 02 354 40 98 ou Z2VvZmZyZXkuZ2VuZXRAd2F0ZXJsb28uYmU=
| Une salade de pâtes gratuite sera à disposition des participants mais chacun peut apporter son pique-nique s’il le souhaite
Vous avez dit "Printemps des bibliothèques"?
Un chouette moment pour les 12-18 ans, le 17 mai 2024 dès 17h. Gratuit mais inscription souhaitée.